Le Grand Bornand Village est une station des Aravis située à 1000 mètres d'altitude.
Avec son clocher à bulbe, sa grenette (place de marché couverte) et ses charmantes placettes, le centre station a fait de l'authenticité sa marque de fabrique.
Les quartiers résidentiels s'étirent quant à eux le long de la vallée. Ils se composent principalement de jolis chalets équipés de tavaillons (tuile de bois), solarets (galerie couverte) et pointes d'ânes... Ces spécificités de l'architecture haute Savoyarde sont un délice pour les yeux !
Le Grand Bornand Village est relié au domaine skiable alpin par deux télécabines (Rosay et Joyère).
Le retour à ski est assuré par la piste rouge des Envers. Néanmoins les débutants préféreront utiliser les télécabines comme ascenseur pour rentrer en station le soir venu.
Aucune habitation n'étant à proprement parlé ski au pied, un service de navettes gratuites dessert efficacement les différents quartiers de la station. Quelques minutes suffisent pour rejoindre le départ des remontées.
Ne tournons pas autour du pot ! Nous avons un coup de coeur tout particulier pour le domaine skiable du Grand Bornand.
Avec 90 km de pistes, il raviera sans aucun doute les familles à la recherche d'un bon domaine skiable et de panoramas d'exceptions.
Par ailleurs, en dépit de sa taille modeste, le domaine skiable est au goût du jour avec notamment 2 télécabines (une récente, et la seconde récemment rénovée) et 3 télésièges débrayables 6 places.
Cerise sur le gâteau, le forfait de ski reste à un prix très correct !
A noter, un grand domaine de ski de fond vient compléter l'offre de ski alpin... toujours dans un cadre magnifique !
.
• 29 remontées de 1000 à 2100 m.
• 90 km de glisse | 42 pistes
• Tarifs forfaits adultes individuels 2022/23
L'espace Aravis est un forfait commun (à partir de 2 jours uniquement) permettant de skier sur les pistes de la Clusaz / Manigod, le Grand Bornand et St Jean de Sixt.
Il n'y a pas de liaison ski au pied entre les domaines. Un service de navettes (gratuites sur présentation du forfait) assure la jonction.
• 95 remontées de 950 à 2477 m.
• 225 km de glisse | 132 pistes
• Tarifs forfaits adultes individuels 2022/23
Les atouts
Paysages superbes
Stations réputées
Du ski pour tous les goûts
Situation réputée favorable pour l'enneigement
Stations reliées
- G. Bornand Chinaill...
- G. Bornand Village
- La Clusaz
- Manigod
Fgasnie566
6/10
Séjour le 10/03/2018 entre fêtards !
Station
Domaine
Après ski
Martinp575
10/10
Séjour le 10/03/2018 entre amis
Station
Domaine
Après ski
J'ai aimé...
Logement sympa avec tout ce qu'il faut, station authentique, domaine skiable super autant pour le débutants que pour les skieurs confirmés
J'ai regretté...
La météo (pluie...)
Avec ses chalets du 17ème et sa chapelle Notre Dame, splendide !
• Le panorama à la tête des AnnesVallon isolé et calme aux paysages superbes. A ne pas rater !
KERMESSE
18H
Kermesse et Fête de la musique
CÉLÉBRATION
22H
Soirée karaoké au Green Monkey Pub
VISITE GUIDÉE
17H
La Maison du patrimoine : Visite guidée
CONCERT
19H
Fête de la musique au Dérapage
VISITE GUIDÉE
10H
À la ferme : à la découverte de la fabrication du reblochon
QUARTIER PONT DE SUIZE / TERRET |
||||||
SKI AU PIED | PISTES ACCESSIBLES À PIEDS* | SITUATION RÉPUTÉE CALME** | PROXIMITÉ CENTRE STATION | AVIS DE NOS VACANCIERS | ||
Duche
![]() Infos & résa |
- |