Les Asters
Les Asters
Accueil > Bdd pistes > Val Thorens
Val Thorens (Les 3 vallées)
Secteur Portette / Thorens

Les Asters

 
La piste les Asters se situe sur le secteur de Thorens, sur la remontée éponyme, un Funitel. Cette piste crée récemment (2011/2012) permet de relier le sommet du Funitel à la piste Génépi, et d'accéder en même temps au restaurant le Caribou.
D'un point de vu technique, la piste propose d'abord un chemin de type liaison, puis une pente assez régulières avec quelques rupture, puis s'aplanit sur les 200 derniers mètres avant de rejoindre la bleue du Génépi.

Profil(s) - Piste pour carver

Accès depuis la station

Depuis le Funitel de Thorens

L'avis du rédacteur, David74

Cette piste est très agréable à skier. Le départ est un peut difficile, compte tenu de la masse de skieur agglutinée autours de la gare d'arrivée du Funitel et les premiers mètres sont plutôt étroits. Ensuite, la piste suit naturellement le relief et le terrain et sapplanie à l'approche de la piste bleue Génépi. En claire, la piste idéale pour du ski propre, ou avant une pause déjeuner sur les pistes du secteur. Coté fréquentation, n'étant accessible que depuis le Fun. du Thorens, la densité y est plus faible que sur la piste voisine (Chocard) et le meilleur moyen d'en profiter est d'attendre quelques minutes pour pouvoir glisser tranquille après.

lien vers le reportage complet (en cours de rédaction) :
http://www.amenagement-montagne.net/t756-les-asters-val-thorens

 
Carte d'identité
Départ 2995 m.
Arrivée 2700 m.
Dénivelé 295 m.
Couleur
Exposition Nord Est
Fréquentation
Niveau requis Skieur intermédiaire
Enneigement artificiel Non
L'avis des internautes               2    |    0    |    Donnez le votre !
Retour
Haut
de page