Accueil laStationdeSki.com
07 55 53 75 41 /             / /
     

Piriac-sur-Mer

PIRIAC-SUR-MER, PETITE CITÉ DE CARACTÈRE !

 
Logo Piriac-sur-Mer
CARTE D'IDENTITÉ
MASSIF
DéPARTEMENT
CODE POSTAL
PROFIL
ALTITUDE
PARKING
PISTES
REMONTéES
FORFAIT ADULTE
PAYS DE LA LOIRE (FRANCE)
LOIRE-ATLANTIQUE
44420
STATION FAMILIALE ET NATURE
M
Payant au centre, libre en quartier
0
0
€ / 6 jours
Plan pistes
Plan station
 
  • LA STATION
  • LE DOMAINE
  • INFRASTRUCTURES

Véritable petit village de pêcheurs, Piriac-sur-Mer se trouve à l'ouest de la Loire-Atlantique, à l'extrême pointe de la presqu'île de Guérande, à 5 min du Port de La Turballe et à 20 min de La Baule.
Elle a su garder son charme breton et son naturel tout en restant dynamique !

Non loin des marais salants de Guérande, du port de pêche de la Turballe ou du Croisic, Piriac-sur-Mer fait partie d'un des plus beaux villages de France.
Son nom date du VIème siècle par le roi de Vannes "Pen Kiriak" signifiant "pointe mauvaise" ; la pêche est depuis devenue l'activité économique principale des Piriacais.
Ce village vous parle peut-être de nom car Daudet et Zola y appréciaient les bains de mer. Le village devient peu à peu une station balnéaire à partir du XIXème siècle, sans pour autant perdre son authenticité.

Cette destination balnéaire plaît énormément/ est très appréciée, aussi bien au/ par les étrangers qu'aux Français, de par son atmosphère agréable, ses côtes sauvages, ses nombreuses activités nautiques (catamaran, voile, kitesurf...) et la bonne humeur de ses habitants !
Très festifs, les restaurants, bars et hôtels sont nombreux dans le centre du village.

La mairie, très active, y organise une multitude d'événements, spectacles, marchés de jours ou de nuits, feux d'artifice, comme le grand marché artisanal l'été, ou la fête de l'automne en octobre.

Piriac-sur-Mer, sa situation côtière et son dynamisme en font une ville où il fait bon vivre !

Train
Aéroport
Itinéraire
  

Navettes gare / aéroport
Navettes gare / aéroport
Réserver le parking
Réserver le parking
 

Tourné vers la mer, Piriac-sur-Mer offre 11 kilomètres de côtes, à parcourir à pied ou à vélo, dévoilant toute la splendeur et la diversité des paysages de la Bretagne plein sud.

On peux donc y retrouver énormément de plage, publiques et facilement accessibles comme la plage Saint-Michel, d'autres cachées dans les falaises à des endroits plus difficile d’accès, comme la Point du Castelli, d'autres moins connus comme Lérat, déborde de charme. .

0 remontées de à m.


• km de glisse | 0 pistes



• Tarifs forfaits adultes individuels 2018/19

1/2 j.
1 jour
6 jours


  Plan des pistes

 
Transports
Parking gratuit
Sport
Skate park
Pistes cyclables
Ecole de voile
Club de plongée
Merci pour votre visite !

Comme vous, nous sommes avant tout des internautes soucieux de l'usage de nos données personnelles. C'est pourquoi nous avons défini une politique en la matière rigoureuse et transparente.
En cliquant ici, vous pouvez découvrir nos usages et personnaliser vos préférences (transferts de données, cookies). Ces choix peuvent être modifiés à tout instant.


   Paramètres par défaut
   Définir mes préférences