Serre Chevalier | 11/02/2016    
15e Trail Blanc de Serre Chevalier
Magazine
Magazine
Accueil > Magazine > Serre Chevalier > 15e Trail Blanc de Serre Chevalier
Par Antoine

L’association Courir en Briançonnais organisait pour la 15e année consécutive son fameux Trail Blanc New-Balance. Une façon originale et conviviale de découvrir les sentiers enneigés de Serre Chevalier.

Deux parcours de 29 et 11 kilomètres étaient proposés cette année. La neige étant au rendez-vous, l’intégralité du trail se déroulait sur piste ou sentier damé avec des portions « trappeur » plus molles. Une neige humide qui n’a manqué de faire chauffer les cuisses de quelques 550 inscrits.


Courir sur la neige


Départ commun pour les 2 épreuves au pied des pistes de Serre Chevalier. Il neige mais les trailers, courant dans tous les sens pour s’échauffer ne semblent pas s’en inquiéter. Certains sont même en short... Le départ est donné à 8h45 alors que Patrick Michel, le charismatique président de l’association Courir en Briançonnais file s’assurer du bon déroulement de la course en motoneige.


Top départ !


Les coureurs sont tout de suite dans le vif du sujet avec ce qu’on appelle « un bon mur », droit dans la pente à plus de 15%. Fallait pas abuser sur les chocolats à Noël !


Dans le vif du sujet dès le départ


Les deux parcours reliaient les différents hameaux de la haute vallée de la Guisane dans une belle ambiance hivernale. Si quelques pointures du milieu sont là pour jouer la gagne, la majorité des participants espère simplement finir cette épreuve physique et atypique tout en prenant un maximum de plaisir.


Anaïs MANIERE en termine avec sa Guisanette


Coté course, Gaël REYNAUD prend la tête de la Guisanette dès la première bosse et restera devant jusqu’à l’arrivée en 52m22s. Chez les femmes, Alix MULLER remporte la course en 1h02m58s.

Grosse bagarre en tête du grand parcours. Huit coureurs restent groupés jusqu’à 8 km de l’arrivée. C’est Sébastien SPEHLER, du team Adidas, qui parvient finalement à accélérer dans les derniers kilomètres. Il remporte l’épreuve en 2h22m49s. Océane BOUTARIN s’impose chez les femmes après 2h51m42s d’effort.

Une belle édition 2016 avec une organisation au top de l’avis même des coureurs. Les remerciements ont été chaleureux pour les quelques 150 bénévoles impliqués dans le bon déroulement de l’événement.

Toutes les infos et résultats sur le site de l’association Courir en Briançonnais.
0 commentaire(s) | Ajoutez le votre

 

Aucun commentaire actuellement. Laissez le votre !

Retour
Haut
de page