Ce mercredi 20 décembre, les conditions étaient réunies pour une belle journée de ski en perspective.

On a donc chaussé nos skis, direction La Foux d’Allos, station de ski située au nord du département des Alpes-de-Haute-Provence dans les massifs du Pelatet des Trois-Évêchés, ouverte depuis le 16 décembre et jusqu’au 22 avril.

Établie à 1800 mètres d’altitude, la station de La Foux d’Allos culmine à 2600 mètres, au sommet de l’Observatoire d’où l’on profite d’un panorama à couper le souffle.

Ce mercredi était une journée particulièrement ensoleillée et nous avons pu profiter d’une neige fraiche et abondante, sous un ciel bleu limpide et sans le moindre nuage.

Pas le moindre souffle de vent et une ambiance blanche comme on les aime au ski. Bref une journée parfaite !

Quelques chiffres :

Le Val d’Allos, un domaine, deux stations soeurs distantes de 7km : Le Seignus ( 1500 m) et la Foux (1800 m).

  • Domaine de l’Espace Lumière: domaine skiable commun de Val d’Allos – La Foux à PraLoup (possibilité de skier sur le domaine de Val d’Allos – le Seignus sans supplément tarifaire – liaison possible par navette depuis Val d’Allos – la Foux)

Remontées mécaniques

  • Val d’Allos – La Foux : le domaine skiable offre 800m de dénivelé.

 

  • Val d’Allos – Le Seignus : le domaine skiable vous offre ses pistes de ski sur 1000m de dénivelé.

Remontées mécaniques

Remontées mécaniques

Le domaine skiable est réparti sur quatre versants, aux configurations différentes, ce qui permet de ne jamais se lasser et de profiter de paysages grandioses.

 Le secteur des Agneliers marque la jonction vers le domaine skiable de Praloup, la station jumelée au Val d’Allos, et matérialise l’Espace Lumière, l’un des plus grands domaines skiables de France (180 km de pistes).

La station s’est dotée de pistes ludiques, appelées Les Voies Skizzz, pour le plaisir de tous, familles, débutants ou confirmés.

On trouve par exemple, le Forest Jump, un terrain de glisses variées en pleine forêt, ou encore le Snowood, un snowpark naturel façonné en neige et en bois.

De plus, la station offre des espaces de freeride sécurisés, des pistes ou secteurs non damés, qui permettent aux riders de laisser libre cours à leur créativité et de profiter d’une neige fraîche, en poudreuse ou en bosses, en toute sécurité.

Pour permettre aux skieurs et autres riders de profiter pleinement de tous les aménagements de la station, le Val d’Allos a édité un plan des pistes qui fait aussi office de guide hyper complet sur la station et ses avantages, avec plein de conseils et d’itinéraires. Un indispensable !