L’hôtel La Galise** vous accueille au centre de Val d’Isère dans un climat chaleureux et convivial. Parmi les plus vieux établissements de la station, l’hôtel de 30 chambres est tenu en famille depuis quatre générations. Nous avons eu le plaisir de rencontrer Thibaut et Magali, le couple qui dirige l’établissement aujourd’hui.

Une histoire de famille…

L’établissement a été construit au début du 20e siècle pour accueillir les premiers amateurs de glisse à Val d’Isère.

A l’époque, il y avait 12 chambres pour 1 salle de bains… Basique ! Petit à petit, il deviendra une excellente adresse et il connaîtra son premier gros coup de neuf en 1992 pour les jeux Olympiques d’Albertville. La grand-mère de Thibaut a tenu le lieu, puis sa maman. Thibaut y travaillera 10 ans avec sa soeur avant de reprendre l’hôtel. Il nous raconte les grandes tablées familiales, les étages sombres et les caves effrayantes qui habitent son enfance. Thibaut nous confie que La Galise a toujours été sa maison et qu’il est heureux aujourd’hui d’être toujours dans ces murs chargés d’histoire.

En 2010, il reprendra l’hôtel avec la seule mission de le transformer en référence de qualité.

Finalement une histoire d’amour…

En 2000, Thibaut rencontre Magali et cette relation d’adolescent deviendra l’amour de sa vie. Elle-même réceptionniste dans un hôtel voisin, le destin sonne comme une évidence, elle rejoindra Thibaut pour gérer La Galise avec lui. Ils travaillent ensemble depuis 8 ans dans une osmose parfaite. Magali nous confie que «même sur la décoration, les choix se font à deux». Dans leur vie privée comme professionnelle, ils sont inséparables !

Les codes actuels poussent la société vers l’indépendance affective, mais malgré cela, Magali et Thibaut font figure d’âme-soeur et leur bonheur retentit dans les couloirs de l’hôtel. Ils travaillent comme ils vivent, avec bienveillance et délicates attentions.

Et si nous visitions l’hôtel…

En pénétrant à La Galise, vous ressentez immédiatement l’atmosphère chaleureuse et attentive. Nous notons l’effort sur la décoration pour en faire un réel nid douillet ! Des tons très chaud, un mélange de matières et de l’ameublement de qualité pour une ambiance traditionnelle revisitée. Un salon avec bibliothèque, plantes tropicales et meubles chinés. Le confort est évident et l’on a automatiquement envie de s’y installer ! S’ajoute à cela le sourire rassurant de la réceptionniste pour vous dire : « ça y est, vous êtes arrivés et maintenant nous allons prendre soin de vous ! »

Dans les chambres, vous aurez accès à tout le confort attendu dans un hôtel de standing : plateaux de courtoisie, coffres forts, larges téléviseurs écrans plats, douches à l’italienne flambants neuves ! Même les plus petites chambres sont chaleureuses. Thibaut et Magali travaillent chaque année à l’amélioration du confort. Bravo, c’est réussi, on est bien mieux qu’à la maison !

A la question : « Thibaut, comptes-tu passer ta 3e étoile ?» Il rit et nous répond : « Non, nous préférons rester un bon 2 étoiles, avec une clientèle familiale. Permettre aux budgets plus « restreints » de découvrir Val d’Isère avec tout de même une excellente qualité de service, nous tenons aussi à notre clientèle très fidèle».

Voilà les amis notre séjour touche à sa fin. Nous ne dirons pas au revoir mais à bientôt ! Car évidemment nous reviendrons à La Galise pour nous faire bichonner de nouveau par cette équipe formidable. Merci !