Nouveauté sur la station de Superdévoluy !

La Via Souterrata du Dévoluy nous promet une expérience hors du commun. Entre via ferrata et spéléologie, ce concept est unique en Europe. Pendant 1h30 environ, il s’agit d’explorer une grotte sécurisée sur 300m de long. En suivant la ligne de vie en totale sécurité, la progression se fait à l’aide d’échelons et de petites marches.

Et il vous faudra également traverser un pont de singe et une passerelle.

Attention, on est dans l’obscurité totale et il fait entre 8 et 12 degrés dans la grotte dont les parois sont humides et glissantes: vêtements chauds et vêtements de rechange indispensables!

Certains passages sont très étroits et nécessitent de ramper.

Une expérience exceptionnelle et sportive en milieu karstique pour tous les aventuriers en quête de sensations !

Infos pratiques :

Pour se rendre à là via souterrata, il faut se garer à Superdévoluy sur le grand parking à l’entrée de la station, vers l’Hôtel Les Chalets Margot.

A partir de là, un balisage vous est proposé pour vous guider jusqu’à l’entrée de la cavité (environ 20 minutes à pied).

La via souterrata est cotée « Assez Difficile + » du fait de l’environnement souterrain, il est recommandé de se faire encadrer par des guides spéléologues pour une première découverte.

Les habitués de via ferrata, d’escalade ou de spéléologie pourront quant à eux évoluer sous terre en parfaite autonomie !

Et dès 2018, un parcours karstique vous attend le long du sentier menant à l’entrée du gouffre. Le patrimoine souterrain du Dévoluy n’aura plus aucun secret pour vous !

  • Accès libre.
  • Taille minimum : 1,40 m
  • Il faut être équipé de son propre matériel de spéléologie.