S’offrir une nuit ou un repas inoubliable dans un Igloo, c’est ça le concept de Blacksheep Igloo !
Le concept :

Blacksheep, c’est un concept unique et insolite :
S’immerger dans un village fait d’igloos pour une soirée ou carrément une nuit !

Chacun des deux villages (l’un à La Plagne, l’autre à Chamrousse) est situé à plus de 2000m d’altitude et sont composés de plusieurs Igloos.

Vous pouvez décider de prendre juste le repas avec un plat typiquement savoyard en profitant du décor atypique des igloos ou vous pouvez y passer la nuit dans un Igloo romantique pour 2 personnes, en famille dans un grand Igloo pour 3 à 6 personnes ou carrément dormir dans un « dortoir igloo » avec d’autres personnes dans une ambiance refuge de montagne !

Et si vous êtes frileux, ils ont même pensé à vous avec un « Hot Igloo » isolé contre le froid et chauffé au poêle !

 

Et puisqu’on est curieux, on a interviewé Martin Besson, le gérant de Blacksheep Igloo !

 

LaStationdeSki.com : 

Quel est le concept Blacksheep et comment vous est venu l’idée?

Martin Besson : 

Nous construisons un village fait à 100% de neige dans lequel nous accueillons des clients pour dîner et pour passer la nuit. L’idée nous est venue naturellement, c’est notre amour pour la montagne et pour les activités insolites qui nous conduit à construire le premier village. S’en est suivie l’ouverture d’un deuxième village. Ils sont situés tous les deux à plus de 2000m d’altitude.

LaStationdeSki.com :

Pourquoi ce nom : « Blacksheep »?

Martin Besson : 

Notre nom, qui signifie « mouton noir » en anglais, renvoie à l’image de celui qui ne fait rien comme les autres, qui se distingue du troupeau.

 

LaStationdeSki.com :

Comment accède-t-on à l’Igloo?

 

Martin Besson : 

A La Plagne, on y accède après 15 minutes de marche, en toute sécurité, en suivant un chemin balisé dans la neige. A Chamrousse, l’accès se fait directement par les pistes.

LaStationdeSki.com :

Quel est le menu type?

Martin Besson :

Notre menu est composé d’une entrée, d’un plat principal et d’un dessert. En plat principal nous servons une fondue savoyarde maison, cuisinée sur place avec des fromages de la région.

LaStationdeski.com : 

Combien de dégrés fait-il dans l’igloo?

Martin Besson : 

Avec la chaleur humaine, la température monte rapidement à 7°C voir même 10°C. Nous fournissons des duvets conçus pour les températures extrêmes, les clients n’ont donc pas froid.

LaStationdeSki.com :

Quel est l’équipement à avoir?

Martin Besson :

Il faut tout de même prévoir une tenue de ski pour la soirée. Des vêtements de rechange pour le lendemain et des chaussures adaptées pour marcher dans la neige.

 

LaStationdeSki.com :

Comment construisez-vous les igloos? 

Martin Besson :

Nous gonflons d’énormes ballons sur lesquels nous projetons de la neige naturelle. Une fois qu’elle s’est tassée, nous dégonflons les ballons et nous sculptons l’intérieur des igloos. 

 

LaStationdeSki.com :

Quel est la durée de vie de l’igloo?

Martin Besson :

La durée de vie du village igloo dépend de l’enneigement, nous sommes généralement ouverts jusqu’à début Avril. Quand arrivent les premières chaleurs du printemps, le village fond et tout disparaît !