Il est installé juste à côté de l’Igloo Pelvoux et ne passe pas inaperçu avec son toit en mélèze tout en rondeurs. Le nouveau sauna mobile de Laurent passe l’hiver à deux pas des pistes.

« La séance dure 45 minutes et les personnes n’étant pas toujours à l’aise dans un sauna sont surprises d’y rester sans efforts. » explique Laurent.

Fabrication locale et responsable

Avant d’installer son sauna à Pelvoux, Laurent a dû mettre la main à la pâte et c’est naturellement qu’il s’est associé au charpentier à l’ancienne Benoit Dubost (Le Copeau dans l’Oeil) pour la construction de son sauna mobile. Mélèze provenant des forêts environnantes, peuplier du Vallon du Fournel voisin, isolation du toit en métisse (fibres de textile recyclées), le tout débité et assemblé dans un petit atelier associatif d’Eygliers. La démarche locale et responsable est bien là!

Le plaisir du sauna en bois

Même les habitués du sauna seront surpris par le confort apporté par le bois et le chauffage au poêle. En effet, grâce à l’alternance chaud/froid, le corps se purifie naturellement et la sensation de bien être en fin de séance vous fera oublier les courbatures de votre dernière sortie en ski. N’hésitez pas alors à vous rouler dans la neige ou à aller faire un tour dans la fontaine voisine! Le thé est à disposition pour s’hydrater tout au long de la séance et les conseils de Laurent vous permettront de profiter au mieux de votre moment de détente. 

Avec vue sur les montagnes

Un bon sauna, c’est bien, mais avec vue sur les montagnes, c’est encore mieux! Par la fenêtre, vous pourrez admirer les dernières lueurs du jour sur les sommets alentours. Il faut 2h pour chauffer le sauna à 70°C d’où la nécessité de réserver. Vous pouvez passer sur le site à coté d’Igloo Pelvoux ou contacter Laurent au 06 83 03 11 57.

Toutes les infos sur le Davaï Sauna Mobile: saunamobile.net

«  Je conseille de réserver une séance aux alentours de 17h. Les lumières sont encore plus belles et le choc thermique plus efficace qu’en journée au soleil. »