Au cœur du domaine skiable des 3 Vallées, la station de Méribel se démarque par son positionnement familial. Remportant le World Snow Awards de la « Station familiale de l’année » en 2016, elle propose de nombreuses activités adaptées aux jeunes enfants, notamment sur les pistes avec ses nombreuses zones ludiques. On est allé voir ça de plus près…

La piste des Inuits 

Partir à la découverte du grand Nord en s’amusant, voilà ce que propose cette nouvelle piste ludique. Serpentant au cœur de la forêt de l’Atliport, cette piste est accessible par le télésiège de l’Altiport et la télécabine Saulire Express. Différents défis sont proposés tout au long de sa pente douce : slalomer autour de pingouins, taper dans des cibles avec son bâton, passer à l’intérieur de la baleine, … et des zones de jeux permettent à toute la famille de faire une pause agréable. Toboggans, igloos, tambours, balançoires… permettent aux enfants de s’amuser, pendant que les parents peuvent se prélasser sur les chaises longues, après avoir pique-niqué sur les tables en bois.

 

La piste des animaux 

Se développant un peu plus chaque année, la piste des animaux ou « Moon Wild » est un tracé imaginé autour des 5 sens où les animaux de montagne sont à l’honneur. Serpentant dans la forêt, elle propose 10 nouveaux mini jeux en bois, à réaliser en famille, pour découvrir tous les secrets des animaux : reconnaître les odeurs, répondre à des quizz amusants, écouter les cris des animaux… Chaque animal (cerf, blaireau, lapin, renard, …) est représenté sous forme d’un grand panneau et d’une statue parfaitement intégrée à l’environnement. Très agréable, cette piste offre une pause nature reposante lorsque les pistes sont peuplées.

La piste du Dragon de l’Altaï

Cette nouvelle piste pleine de surprises démarre au sommet du télésiège Loze Express. Offrant un magnifique panorama sur la vallée de Méribel, cette piste expose de magnifiques sculptures de dragons et propose des zones de repos uniques composées de hamacs, chaises longues, zones de pique-nique et même une salle abritée. Avec ce beau soleil, tout le monde en profite et les espaces sont remplis !

Slalom parallèle 

Sur l’espace Altiport, il est possible de se défier dans un slalom parallèle au tracé ludique. En partenariat avec l’ESF de Méribel et Méribel Alpina, ce nouveau slalom est même filmé. C’est à l’arrivée, que les skieurs peuvent  visionner leur vidéo avec les deux temps de passage sur un écran. Quel succès ! Les départs s’enchaînent entre petits et grands, dans la joie et la bonne humeur.

Le Yeti Park 

Cet espace ludique adapté aux plus petits permet de s’initier aux joies de la glisse grâce à des whoops, trompettes et tunnels, mais aussi d’autres belles surprises : tyrolienne, toboggans, igloos… sans oublier la mascotte Yooni qui ajoute un grain de folie. Il est accessible par le télésiège des Combes.