Connue pour sa patinoire olympique construite à l’occasion des J.O d’Albertville en 1992, qui fait le bonheur des adeptes de patinage, la station de Pralognan-la-Vanoise est une destination qui a su étendre son offre d’activités hors-ski. Elle a récemment ouvert un complexe sports, loisirs et bien-être qui fait le bonheur de toute la famille.

Situé à quelques pas du centre de la station, sur le site de la patinoire olympique, le nouveau centre aqualudique de Pralognan a ouvert ses portes entre 2014 et 2016. Relié à la patinoire par une passerelle, ce complexe bénéficie d’une architecture moderne mêlant structures en bois et grandes baies vitrées pour pouvoir profiter des sommets alentours. Je suis agréablement surprise par ce lieu qui profite d’une originale configuration et qui diffuse une chaleureuse et agréable ambiance.

Au rez-de-chaussée, on accède à la piscine. Ouverte tout l’hiver de 15 à 20h (ou 22h lors des nocturnes des mardis et jeudis), elle propose deux lignes de nage de 25m, une pataugeoire, un espace ludique et même un toboggan. Là aussi, le décor est très réussi et l’envie de plonger dans l’eau à 29°C se fait ressentir. Au premier étage, les portes du nouveau Spa s’ouvrent sur un espace d’environ 300m2 dédié à la détente et au bien-être. Limité à 30 personnes pour garantir une qualité de service, ce Spa se compose de 3 jacuzzis dont un extérieur, d’un hammam, de douches froides, sensorielle et suédoise, d’une cabine de soins, d’une tisanerie et de 2 saunas qui ont la particularité d’être ouverts sur l’extérieur avec de grandes baies vitrées. Agréable, chaleureux et lumineux, cet espace de détente est idéal en après-ski !

Pour sortir de l’univers aquatique, il suffit d’emprunter la passerelle et de retrouver le bâtiment de la patinoire. Ici, de multiples activités sont proposées comme le patin à glace mais bien plus encore. Ouverte tous les jours de 16h à 18h avec des nocturnes les mardis et jeudis, la patinoire offre de l’espace pour s’exprimer (c’est l’une des plus grandes de la région !). Pour continuer sur la glace, Pralognan est l’une des rares stations en France à proposer une piste permanente de curling, profitez-en ! Des initiations encadrées sont proposées pour découvrir cette intrigante discipline. Pour les sportifs plus classiques, direction la salle multi-sports. En plus de son terrain adapté au foot, volley, handball, volley, badminton, tennis,… elle possède un mur d’escalade de 18 voies et une salle de danse avec grands miroirs. Sans oublier la salle de musculation et ses nombreuses machines ainsi que le bowling avec ses quatre pistes, ses 2 billards et son bar. À vous de choisir !