Immanquable lorsque l’on monte à Courchevel, Aquamotion est le nouveau centre aquatique qui fait beaucoup parler de lui. Une visite guidée de plus d’une heure m’a permis d’en savoir plus sur cet impressionnant complexe aquatique.

Immense mais plutôt bien intégré à l’environnement, Aquamotion s’impose tel un navire amarré juste avant les derniers virages pour atteindre Courchevel 1650. Son architecture futuriste faite de bois et de verre propose de grands espaces illuminés par de gigantesques baies vitrées. Avec une surface d’environ 15 000 m2, il est certain que chacun trouvera l’espace approprié à ses envies.

D’abord, l’espace aqualudique d’Aquamotion se destine à tous ceux qui veulent profiter de l’eau en nageant ou en s’amusant. Cet univers se compose d’un bassin de nage de 25 m, d’un canyon, d’un pentagliss, d’un bassin de saut et plongeon. Il y a même des lagons intérieurs et extérieurs ainsi qu’une « Baby Pool » avec des jeux d’eaux et toboggans adaptés aux tous petits, comme nul part ailleurs.

Dédié à la détente et au bien-être, l’espace Aquawellness garantit une ambiance calme et sereine pour permettre de se relaxer intensément. Composé d’un bassin bien-être intérieur et extérieur, d’une grotte salée, des incontournables Saunas et Hammam, il propose également un caldarium et une pièce de repos 100% silencieuse. Depuis cet espace, il est possible d’accéder au Spa & Balnéo où sont proposés de nombreux soins du corps et du visage, selon le protocole des cosmétiques Pure Altitude et Algotherm. Rien de mieux pour chouchouter son corps et détendre son esprit !

Aquamotion ne s’arrête pas en si bon chemin. Le centre continue de surfer sur la vague du plaisir puisqu’il propose la seule vague de surf indoor en montagne ! En surf, bodyboard, wake ou bouée tractée, les sensations sont assurées ! On retrouve également les incontournables cours d’aquafitness et aquabike pour ceux qui veulent se tonifier mais aussi une salle d’escalade avec plusieurs voies, un espace de bloc et un parcours ludique adapté aux enfants.

Et pour reprendre des forces avant de repartir, Aquamotion possède deux espaces de restauration « Stars’n’Bars Courchevel » : d’un côté le grill avec des formules rapides et de l’autre, le restaurant élaborant des plats internationaux à partir d’ingrédients de qualité. Ouvert en soirée, des soirées à thèmes permettent de profiter de cet incroyable palais du plaisir jusqu’au bout de la nuit !