Valmorel est la station savoyarde la plus accessible de Tarentaise. Cette station de 4ème génération bénéficie d’une conception moderne skis aux pieds et d’un domaine skiable agréable. C’est parti, je chausse les skis pour partir à l’assaut des 165 km de pistes et découvrir tous les secrets du domaine.

Au bout de la rue principale de la station, je monte sur le premier télésiège que je vois « Altispace I » qui m’emmène rapidement au sommet des pistes via « Altispace II ». L’un des atouts du domaine skiable de Valmorel est d’offrir un accès facile aux pistes. Quel que soit le lieu où l’on se trouve, il existe une remontée mécanique, pratique ! Arrivée au sommet, je découvre l’étendu du domaine skiable. Composé de 165 km de pistes et de deux possibilités de liaisons, la glisse est variée. Il est possible de basculer sur le domaine de Saint-François Longchamp via le col de la Madeleine ou de rejoindre les pistes de Doucy. Il faut savoir que le domaine skiable de Doucy est particulièrement recommandé aux enfants avec ses pistes faciles et ludiques. C’est aussi la station officielle de Gulli !

Quoi qu’il en soit, les enfants sont chouchoutés à Valmorel. Sur les pistes, plusieurs espaces ludiques sont aménagés pour permettre aux apprentis skieurs d’allier glisse et plaisir. Les plus petits se feront des copains au nouveau « Village des pirates » composé de jeux, châteaux forts et toboggan en tout genre. C’est aussi un endroit idéal pour pique-niquer en famille ! Un peu plus haut, le « Snowpark des Pirates » propose un parcours adapté aux débutants avec des modules variés (petites bosses, box larges,…) pour s’initier en douceur au freestyle. Pour ceux qui préfèrent faire la course, rendez-vous sur les différents Boardercross aménagés sur le domaine : Boardercross des Pirates ou Boardercross de Pierrafort, mais aussi le Boardercross des Charmettes sur le secteur de Doucy. Un peu plus bas sur le domaine, une nouvelle piste ludique vient d’être tracée entre les sapins. « Le chemin des Pirates » permet de rejoindre le bas de la station en s’amusant.

En plus du panorama à 360° offert depuis les pistes de Valmorel avec la vue omniprésente sur le Mont-Blanc, je suis agréablement surprise du peu de monde sur les pistes. Même en haute saison, la station est réputée pour ses pistes non sur-fréquentées grâce à un km de pistes élevé par rapport au nombre de lits de la station. Quel régal !