La station savoyarde de La Plagne est fière de détenir l’unique piste de bobsleigh française. Longue de 1500m et dotée de 19 virages, cette piste fait partie du patrimoine des Jeux Olympiques d’Albertville 1992. Régulièrement utilisée par les Clubs français et lors des compétitions internationales, cette piste de bobsleigh s’est également ouverte au public avec des descentes adaptées sur 3 engins. À qui le tour ?

Lorsque l’on se rend à La Plagne, on ne peut échapper à la piste de Bobsleigh. Située quelques virages en dessous de la station, la piste s’étend sur 1500 m et comprend 19 virages. Les amateurs de sensations fortes prendront plaisir à tester un des trois engins glissants proposés au grand public. Accessible aux personnes handicapées, cette piste offre une expérience hors du commun, à vivre entre amis ou en famille.

Selon vos envies, vous avez le choix entre quatre types de descente :

– Le Bob Raft : cet engin autoguidé et auto-freiné avec une capacité de 4 passagers avoisine les 80 km/h. Cette descente d’une durée de 1min30 est idéale pour une première expérience.

– La Speed Luge est une luge monoplace où le passager est en position semi-couchée au ras du sol sur le dos. Entre le bobsleigh et la luge, cet engin atteint les 90 km/h et offre une vue imprenable.

– Le Bob Racing est un bobsleigh revisité avec une capacité de 3 personnes. Prenant place derrière un pilote professionnel, la descente avoisine les 120 km/h pendant environ 1 minute. Proposé à partir de 16 ans, cet engin se rapproche le plus des sensations d’une descente en compétition.

– Les plus téméraires opteront pour l’ « Olympic Experience », un baptême dans un véritable bobsleigh de compétition piloté par Bruno Mingeon (Médaillé Olympique et Champion du monde) et atteignant 130 km/h. Proposé à partir de 18 ans, un accueil personnalisé sur 1/2 journée est organisé avec un échange privilégié avec le pilote, une remise de diplôme + vidéo/photo et une coupe de champagne !

Le jour de ma visite, plusieurs familles s’étaient données rendez-vous pour une descente en Bob Raft. Après s’être équipées (casque et lunettes de protection), l’excitation est à son comble avant de prendre place dans le Bob. Placés par ordre de tailles (les plus petits devant) et bien attachés, les participants sont prêts pour cette incroyable descente.

Ouverture du 15 décembre 2016 au 7 avril 2017

Plus d’infos sur : www.la-plagne.com