Pour changer un peu du ski, on revient avec de nouvelles activités à tester en station cet hiver !

Le Airboard 

A la fermeture des pistes, dévalez celles-ci sur un engin gonflable, la tête la première… Voici l’Airboard ! Descendez donc à toute allure les pistes sur un coussin d’air et à plat ventre. La « bouée » se dirige très facilement, à l’aide de votre corps, en positionnant votre poids d’un côté ou de l’autre et gérez la vitesse avec l’aide vos pieds.

Facile d’utilisation, il convient à tous, et vous assure un après ski sympa, à tester en famille ou entre amis dans plusieurs stations des Alpes comme à La Plagne par exemple. 

Le ski joëring 

Autrefois moyen de transport dans les pays scandinaves, le ski joëring est aujourd’hui une activité très appréciée dans les stations de skis. Idéale pour des balades en famille, vous serez à la fois skieur et cavalier ! La discipline utilise un attelage équestre qui tire le skieur à l’aide d’un cadre rigide. Que vous soyez bon cavalier ou débutant, idem pour le ski, cette activité est accessible à tous et certains endroits proposent même aux skieurs de se faire tirer par des cavaliers expérimentes afin de découvrir de nouvelles sensations à grande vitesse, avec des chevaux vous tirant au galop !

Une bonne alternative aux traditionnels attelages chiens de traîneaux !

A tester notamment à l’Alpe d’Huez mais également dans de nombreuses stations des Alpes.

Du saut à l’élastique ski aux pieds 

Envie de sensations fortes ? Cette activité est faite pour vous !

Combiner le saut à ski, le saut à l’élastique et la tyrolienne est désormais possible… Équipé d’un harnais relié à deux élastiques, prenez votre élan sur la neige sur un tremplin de 30 mètres de long et sautez dans le vide 40 mètres plus loin ! Après plusieurs « rebonds » comme lors d’un saut à élastique vous redescendez au sol grâce à une tyrolienne.

Vous pourrez tester la pratique avec des skis ou un snowboard, à partir de 14ans, à Tignes

Le Snake Gliss

Ouvert à toutes personnes pouvant pratiquer la luge classique, le Snake gliss vous procurera bien plus de sensations, et vous permettra en plus de les partager entre amis ou en famille. Une dizaine de luges attachées les unes aux autres, un petit briefing, et c’est parti ! La vitesse est plutôt modérée (entre 35 et 40km/h) mais, placés au ras du sol, les sensations vous sont garanties. Choisissez la place qui vous convient, au plus on est à l’arrière au plus les sensations seront fortes…

A tester dans une quinzaine de stations des Alpes du Nord et du Sud.

En savoir plus 

Découvrez nos autres activités à tester dans notre précédent article…

Pour changer du ski traditionnel…