Val d’Isère Téléphériques a inauguré «Solaise», jeudi soir dernier, dans un esprit chic et envoûtant à 2550 mètres d’altitude.

Reprenons l’origine de ce projet de haute envergure : Le sommet de Solaise est au cœur du domaine de Val d’Isère. Il offre un panorama exceptionnel à 360° avec une vue sur La Galise et La Tsanteleina. L’idée étant de faire de cet espace sauvage un lieu de détente, de rencontres et d’apprentissage du ski. Pari réussi pour Val d’Isère Téléphériques qui nous a présenté sa nouvelle remontée : le TC10, ainsi que Le Lounge à l’arrivée du Télécabine.

Effectivement c’est implacable, ce TC10 fait la différence en matière de confort et de plaisir. Hormis la vue splendide qu’il nous offre sur Val d’Isère et le barrage de Tignes, nous  pouvons apprécier certains aspects de confort non négligeables comme les sièges chauffants brodés ou le wifi embarqué. S’ajoute à cela un débit ultra rapide de 3600 personnes/heure. Une cabine VIP 4 places entièrement vitrée sera bientôt installée sur la remontée, celle-ci actuellement en démonstration au BHV Paris. 

Au sommet de Solaise, à l’arrivée du télécabine, nous découvrons le Lounge : Un café chic et cosy aux larges baies vitrées, coin TV, banquettes et feu de bois… Un bâtiment ultra moderne dans le respect d’une décoration en adéquation avec l’environnement. Cet espace a été étudié pour le plaisir de tous et nous réserve quelques surprises, comme une vitrine animée présentant une reconstitution du village de Val d’Isère. Ok, ce lieu est une pure merveille !

L’inauguration se déroule à la nuit tombée, ce qui rend l’espace encore plus mystique. La chanteuse locale Sofia – puis un groupe à l’extérieur, un vrai magicien (si si!), une équipe d’accueil au top, des arbres à fondues et du champagne à volonté, tout était réuni pour que la naissance du Lounge se réalise dans les meilleures conditions. Marc Bauer, Maire de Val d’Isère à coupé le ruban, les acteurs de la station ont parlé, le feu d’artifice a retenti et la descente aux flambeaux s’est glissée dans le noir… Nous y sommes, Solaise a ouvert ses portes officiellement !