Depuis l’été 2016, la station de La Plagne propose une nouvelle activité à sensations : la Super Tyro. Et si voler comme un aigle royale au-dessus de la forêt était possible, qui dit oui ?

Le départ de la « Super Tyro », la nouvelle tyrolienne version XL, est installé sur La Plagne 2000, juste en-dessous du Club Med. La vue depuis le promontoire est plongeante et remarquable, aux côtés de la cimes des sapins avoisinant. Reliant Plagne 2000 à Plagne Centre, la tyrolienne propose un accès à skis depuis la piste voisine et un accès piétons. Une fois équipé et accroché, c’est plus de 600 m de descente qui vous attendent jusqu’à l’arrivée. Variant selon le gabarit du pratiquant, la durée de la descente varie entre 30 et 40 secondes. Juste le temps de se mettre dans la peau d’un oiseau !

Cette tyrolienne en position assise offre une impressionnante traversée au-dessus du vide avec le Mont-Blanc en toile de fond, pour le plus grand plaisir des yeux. Les skieurs ont la possibilité de descendre avec leurs skis, pas aux pieds pour des raisons de sécurité mais acheminés après eux. Très pratique lorsque l’on veut se rendre rapidement à Plagne Centre ! Plus une secondes à perdre pour les amateurs de sensations ou tous les curieux qui souhaitent découvrir la montagne d’un nouvel œil.

La « Syper Tyro » est ouverte tous les après-midis de 13h à 18h et en matinée pour les groupes (réservations obligatoires).