Alexis Pinturault, skieur de Courchevel, a brillé ce weekend à Val d’Isère en remportant le Slalom Géant, l’une des épreuves de coupe du monde de ski alpin.

L’ambiance était chaude au pied de la Face de Bellevarde samedi midi. Un speaker motivé, des pom-pom girls dans tous les coins, orchestres déjantés, DJs, radios, presse nationale et internationale… C’était électrique avant la deuxième manche de ce Slalom Géant, nous attendions tous un show exceptionnel ! Plusieurs milliers de supporters, le visage peint, arboraient leurs drapeaux tricolores en hurlant fièrement le prénom de leur favori : Alexis ! Alexis ! Alexis ! Effectivement les Géantistes nous ont offert une performance hors du commun… Un slalom Géant impressionnant sur la piste noire olympique de Val d’Isère, la fameuse Face de Bellevarde, vertigineuse et mythique. Les concurrents le savent, c’est l’une des pistes les plus difficiles à engager au niveau mondial. C’est pourtant dans une ambiance faire play que les coureurs se sont jetés dedans. Tous concentrés sur leur objectif, prêt à se battre pour la médaille. C’est avec une allure de démonstration qu’Alexis Pinturault remporte la première manche du Géant avec un temps à 1:00:92. La foule embrasée l’attendait sur le podium.

2ème manche : La pression monte. Henrik Kristoffersen (NOR) nous présente un chrono efficace et conserve la première place jusqu’au run de Marcel Hirscher (AUT) qui lui prend plus d’une seconde. Mais le maître Français Alexis Pinturault, dernier à s’élancer enflammera le public avec une prestation incroyable ! Il remportera ce magnifique Slalom Géant avec un chrono à 1:01:70. Comme il le dit lui même à la fin de la course : «J’ai voulu être à la hauteur de l’ambiance qu’il y a ici !» Ce sera notre champion ce weekend à Val d’Isère. A noter que juste avant, Tessa Worley, skieuse du Grand-Bornand, s’imposait également sur le Slalom Géant de Sestrières. Du grand spectacle !