Combien de fois vous êtes-vous retrouvé quelque part, meurtris par un long voyage fatigant ? Votre ultime mission sera de faire quelques courses pour vous nourrir avant d’aller dormir. Là l’angoisse monte, ne pas savoir où aller et la perspective de devoir encore courir pour trouver ce qu’il vous faut vous semble impossible à réaliser…

Val d’Isère Téléphériques et L’Office du Tourisme de Val d’Isère ont travaillé ensemble sur un nouvel outil indispensable pour vous faciliter enfin la vie : Val d’Isère L’application Mobile. Une application évolutive qui vous accompagnera tout au long de votre séjour de manière ludique et pratique.
Laura, chargée des projets marketing de Val D’Isère Téléphériques a répondu à toutes nos questions sur la version 2 de cette appli, téléchargeable dès le 26 novembre, ouverture de la station. Merci Laura !

Vous, vacanciers, vous apprécierez certaines fonctionnalités comme les mesures de performances au ski biensûr, mais aussi la découverte du village et des moments d’exception avec un récapitulatif des événements de la semaine. Vous pourrez maintenant effectuer vos réservations directement depuis l’application tout comme l’achat de vos forfaits grâce au lien vers Goski. Une conciergerie 5 étoiles version pocket !

Coup de cœur :

Vous pourrez voir arriver la navette en temps réel, fini d’attendre dehors au froid ! On adore ! Les fonctionnalités liées au plan des pistes ne sont pas mal non plus ! Vous retrouverez les pistes ouvertes et celles en prévisions d’ouverture, les spots wifi , les restos, les toilettes (oui on sait que ça peut servir…), les postes de secours etc… Avec une géolocalisation efficace grâce aux beacons, vous trouverez rapidement tout ce que vous chercherez dans le village et plus encore avec des notifications push vous indiquant les bons plans et les soirées en fonction de votre position et de votre profil personnel. Pour les familles l’appli s’adapte aussi et vous indiquera les lieux adaptés aux enfants ainsi que des astuces du type location de poussettes ou luges.

Pour les challengers, vous retrouverez vos propres performances. Des statistiques journée, et semaine basées sur le nombre de descentes, la vitesse et l’altitude.

S’ajoute aux fonctionnalités avancées du guide, une ludification basée sur différents types d’actions. Des défis vous permettront de gagner des cartes visuelles toujours personnalisées en fonction de la timeline. Ces cartes seront cachées jusqu’à leur découverte. Chacune de ces cartes a été illustrée exclusivement pour Val d’Isère L’application mobile par Magalie Foutrier. Ces défis peuvent être à caractères sportifs mais aussi suivant d’autres règles comme un parcours gourmand ou une tournée des bars ! Je suis sûre que vous serez nombreux à collectionner ce type de cartes !

Vous l’avez compris, l’outil idéal à Val d’Isère pour enchanter vos vacances est maintenant à portée de main ! A utiliser sans modération !