La semaine dernière, La Plagne Aime 2000 a présenté son projet Rêv’olution. En collaboration avec Wilmotte & Associés et Pierre & Vacances Center Parcs, la station, nichée à 2 100 mètres d’altitude, va être entièrement réorganisée avec près de 53 000m² de construction d’ici à 2020.

« Attractive, innovante et d’avenir »

Avec ce chantier de grande envergure, la station compte bien répondre à ces 3 caractéristiques. C’est pourquoi le projet s’oriente vers la dynamisation du parc hôtelier tout en restant en cohérence avec les résidences déjà présentes sur le site, mais en ajoutant une offre haut de gamme encore peu représentée à Aime 2000.  C’est en combinant ces ambitions que Wilmotte & Associés (architectes) ainsi que Pierre & Vacances Center Parcs (aménageur, promoteur et exploitant) ont été choisis par la station pour la réalisation de ce projet.

Un concept adapté à son environnement

Inspirées des dunes de neiges, les réalisations seront faites de matériaux naturels, se fondant parfaitement dans la nature environnante. Elles seront directement liées avec les architectures déjà existantes grâce à des liaisons et des « sentiers » reliant tous les sites et ouverts sur la vallée. Toutes les constructions seront adaptées à l’enneigement et mettront en valeur le panorama sur le Mont Blanc qu’offre Aime 2000.

     2450                   2600m²                 1800m²

NOUVEAUX LITS            D’ESPACE AQUALUDIQUE             DE COMMERCES

 

3 pôles : Haut de gamme, familles, jeune et sportif

Le déroulement du projet se fera en 3 tranches consécutives. La première, avec la construction d’un Pierre & Vacances Premium : 120 appartements offrant une vue panoramique sur la vallée, 300m² de commerces et de restaurations, un espace de détente composé notamment de 280m² de spa et piscine couverte de 500m²…

La deuxième sera, cette fois ci, un Pierre & Vacances Famille composé de 7 immeubles tous reliés, avec commerces et hébergements bénéficiant de dessertes skis aux pieds. On trouvera, dans le prolongement des hébergements, l’espace aqualudique avec bassin intérieur/extérieur ainsi que de nombreuses activités insolites sur le thème de la montagne.

Enfin la dernière réalisation sera plus orientée jeunesse avec l’Hôtel Jeune Aime qui sera composé de deux pôles. Le premier, festif, proposera terrasse de 600m², restaurant, club et « hébergements jeunes ». Le deuxième, axé sur le bien-être, offrira 1 500m² d’hébergements bien-être, une salle de fitness et un espace spa de plus de 600m².

La Plagne Aime 2000

Station préférée des Français et des Européens (étude Snowtrex) se lance donc dans un projet de très grande envergure qu’elle qualifie de « 5ème génération » car novateur et attractif. Et compte bien s’imposer en tant que « station de demain ».

En savoir plus