Envie de changer un peu et de découvrir de nouvelles sensations !? Petit tour d’horizon des activités à tester d’urgence pendant vos vacances au ski !

Le Snooc

Que vous soyez amateur de ski de rando ou novice, si vous voulez tester une nouvelle manière de dévaler les pistes ou simplement redescendre en vous amusant et sans effort vous devez tester le Snooc ! En combinant ski de rando et luge, une fois en haut de votre parcours, une petite manipulation vous permettra de superposer les skis, d’y ajouter une assise et une suspension et de dévaler les pistes à votre allure ! Facile à maîtriser il est adapté à tous, petits et grands !

Cet hiver retrouvez le notamment  à Serre Chevalierau Grand Bornand ou à Valloire et pour plus d’infos cliquez ici

Le Ski Mojo 

Il est fait pour vous si vous souhaitez skier plus longtemps sans pour autant subir fatigue et douleurs . Ce système va vous permettre de ralentir votre fatigue musculaire et de réduire vos douleurs aux jambes et aux genoux ! Cette sorte de harnais ajustable et adaptable à toutes les morphologies est l’accessoire idéal pour les skieurs expérimentés qui veulent profiter des pistes au maximum en réduisant les risques dus à la fatigue. 

Outre l’achat, certaines stations vous proposent aussi de le louer à la journée ou à la semaine comme Serre Chevalier

Plus d’infos : ski-mojo.fr

Le Yogi

Avec le Yogi vous pourrez allier ski et yoga puisqu’il s’agit de pistes adaptées à la pratique du yoga. Vous y trouverez des points d’arrêts proposant différentes positions, toutes réalisables ski aux pieds. Ce parcours sera un excellent choix au début de la journée puisqu’il vous permettra de vous mettre en jambe tout en préparant votre corps aux efforts qui suivront.

Morzine a déjà mis en place sa « piste des Yogis » que vous pourrez tester cet hiver !

Le Sled Dogs

Et si on faisait du patin à glace ou du roller mais sur la neige ? C’est désormais possible avec l’arrivée du Sled Dogs. Il se pratique à l’aide de Sled Dogs Snowkates, sortes de chaussures de skis combinées à des patins. On retrouve sous la chaussure une surface aussi large qu’un ski mais beaucoup moins longue puisqu’elle ne dépasse pas la longueur de la chaussure, ce qui permet de glisser sur la neige comme on le ferait sur une patinoire. Le Sled Dogs convient aussi bien aux amateurs de glisse en tout genre qui veulent étendre leur pratique qu’aux novices de la glisse qui veulent se familiariser avec la descente et la neige ! 

Cet hiver vous pourrez retrouver cette pratique aux Gets, les Sled Dogs Snowkates y étant disponibles à la location.