Les clients des stations de ski sont de plus en plus demandeurs d’activités complémentaires pour toute la famille. Surtout dans une station comme Samoëns, qui a l’habitude d’accueillir plusieurs générations de touristes. Pour résumer : plus la station offre d’activités hors ski, plus elle a la cote. Surfant sur cette tendance, une nouveauté sera proposée dès les vacances de Noël à Samoëns : le fat bike. Nous avons déjà croisé ces VTT aux gros pneus qui offrent stabilité et confort en terrain difficile.

Le Fat Bike se prête aux petites ballades 

Deux approches seront privilégiées : une adaptée grand public et l’autre plus destinée aux sportifs en jambes.

Pour la première, elle se déroulera dans le village même de Samoëns. Plus précisément au bord de la rivière du Giffre avec 200 mètres de dénivelé. Histoire de se dégourdir les jambes, mais surtout de prendre l’air en famille avec les enfants. On sera sur de l’après ski, avec un rendez-vous donné vers 18 heures. Le parcours s’effectuera à la frontale.

Le Fat Bike, c’est aussi une discipline spectaculaire à essayer ce Noël aux Carroz, tôt le matin ou en après ski

Pour ceux qui cherchent plus à se défouler, Samoëns proposera une montée vers le refuge de Bostan, toujours en fat bike. Là, le dénivelé est nettement supérieur : près de 1100 mètres. Mais pas d’inquiétude : ces VTT de nouvelle génération disposeront d’une assistance électrique. Donc pas besoin non plus d’être un crack du vélo pour prendre du plaisir. Le départ sera matinal avec une récompense pour les courageux : un déjeuner en refuge, qui sera compris dans la prestation. Et la descente pour faire descendre la température ! L’esprit de cette activité est également de faire découvrir la vallée dans la convivialité et l’échange.