La station des 2 Alpes ce n’est pas que du ski et de la neige. À 1600 mètres, on sait aussi s’amuser et profiter des belles choses de la vie. Que faire quand on vient d’enchaîner 5 jours de ski et qu’on souhaite varier les plaisirs ? Petite visite, rien que pour vous.

Installé entre deux flancs de montagne sur les communes de Mont-de-Lans et Venosc, le village des 2 Alpes s’étend sur un axe Nord-Sud pour un ensoleillement optimal. De nombreux commerces et terrasses sont là pour donner des moments de récupération aux passionnés de glisse. Vous venez de rentrer du glacier à 3600 mètres, vos jambes sont lourdes ? Pas de problème ! Quoi de mieux qu’un verre, allongé sur un transat avec vos amis, avec pour horizon les plus belles montagnes de la région. Et avec le soleil, pour parfaire ce moment idéal.

Station animée

Si vous êtes chanceux, vous pouvez aussi tomber sur l’une des nombreuses animations que propose l’office du tourisme pour animer la station. Pendant les vacances de Toussaint, les habitants comme les touristes ont pu profiter en toute sérénité d’un peu de musique mixée, rue des vikings. Et comme une board peut en cacher une autre, tentez quelques tricks avec votre skate pour prolonger les horaires de glisse.

Si le glacier des 2 Alpes est ouvert jusqu’au mardi 1er novembre (avant la reprise début décembre), le quartier général à 1600 mètres est ouvert toute l’année.