Forum laStationdeSki
Forum laStationdeSki
Accueil > Forum laStationdeSki
Accueil Val Thorens / Domaine skiable
1    Page 1 / 1
La folie douce
Dominique_c
24/02/2020 à 19:55                                  

Le but n'est pas de fermer "les" Folies douces dans les stations, à priori c'est plein même par mauvais temps tous les jours, donc il y a un public !
Maintenant que faut il faire pour éviter qu'à la fermeture de la Folie Douce une hordre de joyeux fetards, à pieds, sur les fesses, à plat ventre sur leur surf.... ne dévalent la piste et mettent en danger les pauvres touristes et leurs enfants qui ne connaissent pas encore Val Thox ?.... En effet les professionnels (ESF, Prosneige et autres) évitent de rentrer le soir par la piste de la Folie Douce !
La semaine passée, après un gros crash en bas de la piste, on a pu voir la gendaremerie le lendemain après midi fouiller les sacs à dos pour vérifier que les skieurs ne montaient pas des bouteilles d'alcool, ou autres choses au TS pionnier, et plein sud.... belle ambiance! Merde je n'ai plus le droit de skier avec ma flasque de Gnole dans la poche!
La station ne pourrait elle pas , aux frais du propriétaire de la Folie douce, pas sur mes impots locaux, s'occuper de rappatrier le soir tous ces jeunes vers la rue de la soif ? une remorque, une dameuse, quelques aller retour et le tour est joué ? La mairie de Val Thox attend elle qu'il y ait un mort ?

Re : la folie douce
Guillaume74

02/03/2020 à 18:19                                  

Hélas la station que j'habite a bâti son image sur la permissivité vis à vis de l'alcool au moins, et c'est entre autres ce pourquoi elle fonctionne si bien aujourd'hui: sans cette clientèle de poivrots hurlants à sacs-à-dos garni de tout ce que vous pouvez imaginer à commencer par des enceintes crachouillant un son hideux, force est de constater qu'elle serait sans doute morte au vu du pourcentage de clientèle que ces braves gens représentent.
Je n'ai aucune idée de la façon dont on voulait procéder car je vois mal comment les établissements implantés auraient pu être déménagés, mais il était encore récemment question de déplacer vers le futur quartier en bas de la station les troubles, ça devait s'appeler le "passage enchanté": ça a bien sûr provoqué une levée de boucliers de la part des commerçants, et comme les élections approchent je crains que rien ne change...
A ses débuts le télésiège des Pionniers (qui arrive devant La Folie) comportait aussi des cabines ce qui permettait de rapatrier les plus atteints, mais elles ont été supprimées en 2015 je crois.

Re : la folie douce
Levieux

29/03/2020 à 16:22                                  

eh bin je vois que ça j'arrange pas au fil des ans !!!

Accueil Val Thorens / Domaine skiable

de page