Forum laStationdeSki
Forum laStationdeSki
Accueil > Forum laStationdeSki
Accueil Val Thorens / La station
1    Page 1 / 1
Appartements détériorés
Joselebelge

11/01/2020 à 10:57                                  

Val thorens, meilleure station au monde ?
En remontés mécaniques ok, mais il faudrait peut être un peu approfondir le sujet...
Car suite à un incident la nuit passée, plusieurs appartements sont à refaire avant l'arrivée de nouveaux vacanciers. Plusieurs appartements ont en effet vue leurs mobiliers, vaisselle passer par la fenêtre et même des portes sciées passer par la cheminée ! Quels sont donc ces tours opérateur avec des semaines au prix à ras des pâquerettes qui amènent cette clientèle ??

Re : appartements détériorés
Couribel

09/02/2020 à 15:12                                  

Joselebelge a écrit :
Quels sont donc ces tours opérateur avec des semaines au prix à ras des pâquerettes qui amènent cette clientèle ??

La question est surtout de savoir qui sont ces clients ?
Les TO c'est une chose, mais ce sont les clients qui détériorent et ne respectent pas !!!

Peut-être que l'idée d'importer des policiers/gendarmes des pays en question permettra de calmer certains clients se croyant tout permis lorsqu'ils sont en vacances !

Xav

11/02/2020 à 10:55                                  

Je ne veux pas faire mon vieux anar, mais, attention aussi au "trop de gendarmes" :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/six-gendarmes-reconnus-coupables-de-violences-sur-un-saisonnier-a-val-thorens-1580742747

Je pense que la solution est plutôt (malheureusement) de sélectionner la clientèle par le prix. Les cités balnéaires Espagnoles ont 20 ans d'avance sur Val Thorens sur cette problématique.

Guillaume74

02/03/2020 à 18:39                                  

Certaines agences blacklistent les clients qui se comportent mal, déboulent chez eux le matin et les font payer du moment que leur comportement a eu pour effet de faire venir les forces de l'ordre.
Je ne pense cependant pas que les loueurs aient le droit de partager entre eux ces fichiers de contrevenants.
Avoir un gardien d'immeuble ça aide aussi beaucoup: aux 3 Vallées nous avons finalement fait le choix d'en prendre un nouveau, ce qui une fois tout pris en compte ne coûte pas plus cher: cependant il ne doit hélas pas rester plus de deux ou trois immeubles gardés sur la station, et certaines copropriétés le regrettent amèrement.
Il faut bien dire que, niveau alcool et bruit, Val Thorens est une zone de non-droit: si tu parles français tu te feras reprendre si tu as le malheur de skier 10m sur une route enneigée et pas si tu es allophone, de même les fêtards étrangers peuvent toute la nuit hurler à plein poumons, pisser et dégueuler de partout ne craignent rien ou presque car ici la satisfaction du client passe avant la loi.
Il faut dire à ce stade que ce sont précisément ces gens, via leurs propres structures de réservation qui produisent leurs propres statistiques, qui se mobilisent pour élire chaque année la station "meilleure du monde"!
Les vacanciers peuvent aussi rouler en sens interdit sans être inquiétés voire se garer n'importe-où le WE, ils ne sont pas davantage sanctionnés...
Je ne crois cependant pas que Val Thorens doive/puisse changer cette clientèle pour une autre, je ne crois pas un instant qu'elle puisse devenir un jour une destination haut de gamme car au final la clientèle riche skie moins, et la SETAM y perdrait des plumes (cf Courchevel).

Accueil Val Thorens / La station

de page