Forum laStationdeSki
Forum laStationdeSki
Accueil > Forum laStationdeSki
Accueil Courchevel / Domaine skiable
1    Page 1 / 1
Creux noirs hs
Xav

06/04/2018 à 12:46                                  

Le TS Creux Noirs est hors service pour la fin de saison. Un pylône (le 6eme, si j'ai bien compté) aurait plié légèrement sous le poids des plaques de reptation, classiques à cet endroit. Je veux bien croire cette explication qui est vraisemblable. Le problème, c'est que la saison dernière, la S3V Courchevel avait déjà fermé ce TS une bonne semaine avant la clôture de la saison, certainement pour optimiser leur rentabilité, alors que c'est la remontée qui monte le plus haut à Courchevel, WTF ??? Du coup, la confiance ne règne plus trop vis à vis de S3V Courchevel ...

Re : creux noirs hs
Couribel

08/04/2018 à 15:52                                  

Plus précisément, c'est le massif du P6 qui a reçu.
Une belle fissure dans le béton, juste au niveau d'un boulon.
Il vaut mieux une fermeture préventive qu'un accident en exploitation.
J'ai d'ailleurs toujours été étonné que les pylônes dans ces zones à risques ne soient pas protégés par des "ilots séparateurs". Peut-être est-ce simplement que ces merlons feraient plus de dégâts s'ils venaient à bouger eux-mêmes ?

Edit : pour poursuivre la saison, outre Val-Thorens jusqu'au 08/05, il y a aussi Les Menuires qui permettent de skier au delà du week-end du 20-22/04.
Ouverture jusqu'au 27/04 avec, en + du prévisible Mont de la Chambre permettant d'aller à Val-Tho, il y aurait aussi une partie du secteur Masse.

Xav

13/12/2018 à 16:31                                  

Salut,

Je m’aperçois que le TS n’apparaît plus sur le plan des pistes de S3V et Skifan nous annonce dans son reportage du jour que le TS est out pour toute la saison 2018-2019. Qu'en est-il exactement ?

Cela impacte grandement (en + et en-) les possibilités HP dans les 3V ! ;-)

Far

14/12/2018 à 15:13                                  

Bonjour à tous, après demande de renseignement, voici la réponse de l'OT de Courchevel:

Bonjour,

Pour faire suite à votre message de ce jour envoyé sur notre chat en ligne, le télésiège de Creux Noirs n’existe plus, pour cette saison.
En effet il s’agissait d’un télésiège datant de 1983, il va être démonté pour projet d'être remplacé pour la saison hivernale prochaine par un téléski à pioches.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes autres demandes.

Bien à vous.

Xav

14/12/2018 à 17:05                                  

Far a écrit :

...
il va être démonté pour projet d'être remplacé pour la saison hivernale prochaine par un téléski à pioches.
...

:eek:
OK, merci pour l'info !

Au début j'ai cru qu'ils t'avaient fait une blague, mais s'il s'agit d'une remontée partant de la cabane des parapentistes (ancienne arrivée de TS Grande Rosière), c'est pas idiot. Par contre cela fera chuter grandement le temps de cycle des freeriders de la mort qui ne descendaient même pas jusqu'à TSD Marmottes pour pouvoir enchaîner les runs sous les câbles plus rapidement.

Accueil Courchevel / Domaine skiable

de page