Forum laStationdeSki
Forum laStationdeSki
Accueil > Forum laStationdeSki
Accueil Les 3 vallées
1    Page 1 / 1
Randonnée pédestre et remontée
Jef800

14/08/2017 à 09:03                                  

Slt à tous
Je suis aux Menuires pour quelques jours. Je désire prendre un forfait 3 vallées aux remontées mécaniques pour profiter des paysages et faire des photos. Je n ai aucune idée du trajet que l on peut faire sur une journée.
Pouvez-vous m aider ?

Re : randonnée pédestre et remontée
Mat

14/08/2017 à 11:13                                  

Bonjour Jef,

Si l'idée est de profiter de beaux paysages depuis les remontées, le mieux sera sans aucun doute d'emprunter le téléphérique de la cime Caron à Val Thorens. C'est le plus haut sommet accessible l'été et la vue est féerique.

Ensuite ce qui peut être sympa c'est de faire un "trip 3 vallées" :
Au départ de St Martin, télécabine et télésiège vous mèneront au sommet de Tougnète. Vous pourrez alors redescendre côté Méribel avec le télésiège qui arrive également à ce sommet.

En se levant tôt en marchant bien, vous pouvez même pousser jusqu'à Mottaret à pieds et prendre la télécabine du Pas du Lac qui vous emmènera au sommet de Courchevel.

Enfin en "rando" sympa pour bons marcheurs sur la vallée (sans forcément utiliser les remontées), il y a le vallon du Lou et surtout la très belle vallée des Encombres.

Mat

Jef800

14/08/2017 à 12:11                                  

Merci Mat
Je vais suivre tes conseil

Mat

14/08/2017 à 12:21                                  

Pas de souci, avant de partir je vous conseille de faire un tour à l'office du tourisme pour récupérer un plan, avoir une notion des temps de marche et surtout vérifier l'ouverture des remontées mécaniques dans les autres vallées.

Bonne rando !

Accueil Les 3 vallées

de page