Forum laStationdeSki
Forum laStationdeSki
Accueil > Forum laStationdeSki
Accueil Val Thorens / Divers
1    Page 1 / 1
Arnaque à la location sur leboncoin
Celblan
20/12/2015 à 12:00                                  

Courant octobre, une personne du nom d'Arlette Monzat déposait sur le boncoin et d'autres sites de location (vivastreet, shared-house), des annonces pour la location d'appartement durant la saison.

Après l'envoi d'un contrat de location type et surtout d'un acompte de 204€ par virement. Nous avons reçu un mail nous précisant que la location était annulée. Aujourd'hui elle est aux abonnés absents (lignes de téléphone coupée) et pas de réponses à mes mails pour connaître les modalités de remboursement.

De plus j'ai l'impression que l'adresse ou le contrat a été envoyé est une domiciliation d'entreprise et rien de plus. Méfiez vous de ces annonces s'il en reste encore sur les sites. je pense déposer très rapidement une plainte pour escroquerie n'hésitez pas à me contacter en en déposant plusieurs nous aurons plus de force pour nous faire entendre.

Re : arnaque à la location leboncoin
Rominou

21/12/2015 à 17:02                                  

Il faut fuir le bon coin comme la peste.

Préférer ce site ou encore Abritel.

Mad
05/01/2016 à 13:02                                  

Bonjour,

J'ai été victime de la même arnaque, même personne Arlette Monzat, même montant. Et j'ai reçu un mail d'annulation à la même date que vous. Il m'a également été proposé la réservation de forfait de remonté mécanique pour lequel j'ai également versé un acompte. J'ai été porté plainte à Val Thorens, je souhaite vous contacter pour échanger avec vous à ce sujet.

Clarabertrand
05/01/2016 à 13:46                                  

Bonjour,

Merci de prévenir. J'ai moi même vu cette annonce mais je me suis tout de suite méfiée. En espérant que tous ces signalements puissent aboutir à quelque chose...

Clara d'Okusfeaukus.

Bog
06/01/2016 à 14:04                                  

Bonjour,
nous avons également été arnaqué par cette personne.
Après vérification à l'office du tourisme, il semblerait que cette personne ne fait pas partie de la liste des propriétaires de Val Thorens.
Nous avons donc porté plainte au près de notre gendarmerie.
Affaire à suivre, même s'il n'y a pas grand espoir de récupérer notre acompte de 300€.

Rominou

07/01/2016 à 09:08                                  

J'avais lu un article intéressant sur le net ou une victime comme vous avais réussi à récupérer l'adresse IP de l'escroc (en lui faisait croire qu'il avait des difficultés de paiement et en lui faisant cliquer sur un lien de téléchargement piégé).

-> C'était une adresse IP espagnole, et quand il été allé porter plainte à la gendarmerie on lui a dit que si c'était pas en France rien ne serait fait.

Bref,

pour des locations ne jamais aller sur le bon coin. Ou alors payer sur place. Le bon coin c'est fait pour mettre en relation. Aucune sécurité.

Préférer un site comme lastationdeski.com qui est une agence de voyage et qui est donc responsable de l'existence des biens proposés.

Ou alors des sites où on peut lire les avis laissé par d'autres utilisateurs.

Amande
12/01/2016 à 15:02                                  

Bonjour voilà je fais parti aussi des victimes, moi virement de 496 euros. Je voudrais communiquer avec les victimes. Merci

Marionws
21/01/2016 à 10:35                                  

Bonjour,

J'ai été victime de la même personne. Nous avions versé un acompte de 240euros. Nous avons recu le mail d'annulation une semaine avant notre départ.
Quelles démarches avez vous entrepris ?
Merci à vous.

Mat

24/01/2016 à 11:38                                  

Bonjour,

Vous pouvez vous mettre en relation entre victimes avec la messagerie interne du site.
En revanche soyez très prudent vis à vis des messages qui vous proposeront de récupérer votre argent par un quelconque intermédiaire (inspecteur, interpol...). J'ai supprimé ce matin sur ce sujet un message de ce type :
http://www.signal-arnaques.com/scam/view/15774

Bon courage à tous
Mat

Denis79
26/01/2016 à 20:28                                  

Bonjour

moi aussi mme Monzat arlette pour 276 euros pour le 1er de l'an ...

on devrait faire une liste des victimes dans un premier temps

(noms,contacts,montant,date de réservation,date du premier contact).

je suppose que le dernier contact c'est tout le monde pareil

j'essaie d'obtenir le nom du bénéficiaire du virement mais ma banque ne peut rien pour moi pour le moment

cependant après un nouvel e mail la personne m'a répondu aujourd'hui

Denis Roudot

si vous étes intéressé faites signes par ce forum pour que l'on échange nos emails

le même mail toujours et toujours mais de ce tantot :

-----Message d'origine-----
De : monzat.arlette [mailto:monzat.arlette@laposte.net]
Envoyé : mardi 26 janvier 2016 15:22
À : drxxxxxxxx@gmail.com
Objet : Re : RE: RE: location val thorens

onjour,

Suite à un terrible accident, nous ne sommes en mesure d'honorer votre location à Val Thorens, toute la saison est annulée.
Des démarches ont été entreprises auprès de notre assurance (dont vous trouverez ci-joint une copie de la déclaration) pour vous rembourser dans les prochaines semaines. soyez patient.

nous vous recontacterons.

nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée

merci de votre compréhension

Rominou

29/01/2016 à 17:55                                  

Redoutet
03/02/2016 à 12:10                                  

Bonjour,

Les arnaques de locations ne sont pas que sur leBoncoin, d'autres sites comme Abritel, Seloger et bien autres sont aussi touchés. Oui leboncoin plus souvent ; normal il y a plus d'annonces, plus de visites, plus populaire...

Ce n'est pas les sites qu'il faut fuir mais les annonces en générales qu'il se cache derrière "l'écran".
Je m'explique: Si vous recherchez une location, privilégiez les annonces ou vous pouvez identifier le propriétaire ; quelqu'un qui vous fourni toutes ses coordonnées dont un téléphone fixe. Avec celui-ci vous pouvez retrouvé via annuaire inversé son identité et adresse ; Avec le proprio communiquer par téléphone et pas que par e-mail. Privilégier les paiement par chèque. Croiser vos informations en recherchant sur google afin d'être sur...

Moi même j'utilise beaucoup les sites annonces gratuites en tant que locataires mais aussi propriétaire ; je ne cache rien et j'ai jamais eu de problème.
Il faut faire attention et ne pas être naïf.

Bien cordialement

Sim02
18/02/2016 à 17:41                                  

Merci "Redoutet" pour la leçon, mais moi même ayant l'habitude je me suis fait berner par cette personne, et j'ai également versé 350 euros de mémoire pour une semaine du 6 au 13 février, la seule chose que je me reproche c'est de ne pas avoir appelé... Mais bon nos échanges étaient normaux, la personne toujours réactive et puis quand vous avez la carte d'identité de la personne, que le compte en banque présente le même nom, adresse, et qui plus est, est en France! Tout me paraissait tout à fait normal. Ma compagne va faire une requête Banque de France pour savoir si la personne est solvable ou non déjà. Mais je me fais pas trop d'illusion... Je ne sais pas si quelqu'un a des connaissances dans la police pour essayer de savoir si cette personne est déjà connu pour les même faits ?

Rominou

10/03/2016 à 18:03                                  

Ce qui manque cruellement au bon coin, c'est un système de commentaires à laisser.
De même quand l'argent passe par le site comme intermédiaire, j'ai plus confiance que quand je suis simplement en contact avec un numéro IBAN via le bon coin.

Torrenterras80
02/04/2016 à 12:16                                  

Bonjour,

J'ai également été victime de la meme arnaque !

Quelqu'un a du nouveau ??

Merci

Re : arnaque à la location sur leboncoin
Mat

11/12/2017 à 09:57                                  

Bonjour à tous,

Attention, voici une alerte reçu ce jour de la part de l'OT de la Clusaz (mais qui concerne également la plupart des grandes stations dont les 3 vallées) :
http://www.datapressepremium.com/rmdiff/2008425/diff_2023504091217123432.pdf

Quand il s'agit d'un site de réservation, ce dernier doit absolument avoir une immatriculation auprès du registre des agences de voyages françaises Atout France.
Par exemple pour laStationdeSki.com c'est IMIM013130020. Avec ce numéro il est facile de vérifier auprès des autorités si le professionnel existe ou non. Pensez y, à l'heure ou les sites de résas poussent comme des champignons c'est utile :)

Chrystel
31/10/2018 à 15:47                                  

bonjour

moi aussi j'ai etait victime de cette arnaque j'ai porter plainte mais a ce jour je n'ai pas de nouvelle
en avez vous
peu t on se mobiliser tous ensemble pour plus de poids
vous pouvez me contacter au xxxx (faire demande par mp)

merci

chrystel

Message édité par un admin : Suppression numéro de tel (faire demande par mp à Chrystel svp)

Cale6

07/11/2018 à 13:12                                  

Bonjour à tous
Effectivement il faut être prudent avec le bon coin, j'ai moi même une annonce chez eux et je vous conseille de privilégier les annonces certifiées, ce qui veut dire que le loueur a fourni ses coordonnées bancaires, carte d'identité au site, c'est ce que j'ai fait et je pense que c'est une garantie pour les loueurs
Autre chose , je conseille de prendre contact avec la personne par téléphone et ne pas se contenter d'échange par mail

a plus sur les pistes

Accueil Val Thorens / Divers

de page