Accueil laStationdeSki.com
07 55 53 75 41 /             / /
     

Antibes

ANTIBES, UNE DESTINATION DE RÊVE SUR LA CÔTE D'AZUR

 
Logo Antibes
CARTE D'IDENTITÉ
MASSIF
DéPARTEMENT
CODE POSTAL
PROFIL
ALTITUDE
PARKING
PISTES
REMONTéES
FORFAIT ADULTE
PACA (FRANCE)
ALPES MARITIMES
06600
STATION FAMILIALE ET MODERNE
M
Payant obligatoire
0
0
€ / 6 jours
Séjour
Plan station
 
  • LA STATION
  • LE DOMAINE
  • INFRASTRUCTURES

Antibes est une célèbre ville de la Côte d'Azur, située sur le littoral méditerranéen entre Cannes (10 km) et Nice (23 km).
Deuxième ville la plus peuplée des Alpes-Maritimes, elle jouit d'un patrimoine historique exceptionnel ; le port Vauban et ses remparts, le quai des milliardaires qui accueille les plus beaux yachts du monde, le Fort Carré, le château Grimaldi qui abrite le musée Picasso, le musée Peynet... Le vieil Antibes est une merveille architecturale!

Le Cap d'Antibes, au sud d'Antibes, est un quartier qui abrite des villas et hôtels de luxe et qui constitue un recoin de nature ; le petit port de la Salis, le chemin de Tire-Poil longeant le littoral, le phare de la Garoupe sont à découvrir. Si vous aimez les jardins et les parcs, faites un tour aux jardins de la Villa Eilenroc et Thuret au Cap d'Antibes, le parc Exflora ou bien les parcs publics de Vaugrenier et de la Valmasque (il est conseillé d'être véhiculé pour ces derniers parcs).

Les marchés font également partie de l'âme de cette ville : provençal, artisanal, aux vêtements, à la brocante, ... le choix est vaste. Antibes est aussi une ville moderne qui reste animée tout au long de l'année, elle propose un programme estival diversifié et des activités pour tous les profils (activités nautiques, parcs à thème, musées, discothèques, golf, spa, tennis...). Pour les sorties et animations nocturnes, il est conseillé d'aller plutôt vers les plages et bars de Juan les Pins, à 2 km d'Antibes.

Train
Aéroport
Itinéraire
  

Navettes gare / aéroport
Navettes gare / aéroport
Réserver le parking
Réserver le parking
 

Les plages d'Antibes sont composées de sable fin dans le centre-ville jusqu'au Cap d'Antibes ou bien de galets, à l'est d'Antibes (vers le Fort Carré en direction de Nice).
La plage du Fort Carré s'étend jusqu'à Villeneuve Loubet, ce qui en fait la plage la plus grande d'Antibes. Du côté des plages de sable, elles sont plus appréciées par les familles avec des enfants car plus éloignées de la route (plages du Ponteil et de la Gravette). .

0 remontées de à m.


• km de glisse | 0 pistes



• Tarifs forfaits adultes individuels 2018/19

1/2 j.
1 jour
6 jours


  Plan des pistes

 
Santé
Hôpital
Transports
Gare ferroviaire
Culture
Marché provençal
Sport
Golf
Bien-être
Centre de thalassothérapie
Instituts et Spa
Divertissements
Discothèque
Casino
Bowling
Lasergame
Cinéma
Parc aquatique
Parc à thème
Piscine municipale
Mini-golf
Shopping
 

    A voir

• Sentier du littoral

Direction le Cap d'Antibes : une superbe balade sur le chemin de Tire-Poil, autrefois un ancien chemin de contrebandiers, qui longe toute la côte en aplomb de la mer et au ras de l'eau... Facile et bien indiquée, la boucle de 5 km prend son départ à la plage de la Garoupe (parking de la Garoupe). Après 2,5 km prendre le sentier des Douaniers pour retourner dans les terres.

• Musée Picasso

Le musée Picasso est un site à découvrir, tant pour l'artiste que pour l'architecture. En effet, le musée est établi dans le château Grimaldi, autrefois habité par la famille monégasque Grimaldi, classé monument historique depuis 1928. En 1966, le château devient le musée Picasso, le premier musée consacré à l'artiste à cette époque. Aujourd'hui, le musée présente aussi les œuvres d'autres artistes tels que Nicolas de Staël, Joan Miró, Fernand Léger,...

• Fort Carré

Proche du Port Vauban et culminant à 43 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous ne pouvez pas le manquer ! Le Fort a été construit au XVIème siècle pour sa vocation militaire, puis devient en 1938 un monument classé historique. L'ancien fort militaire est depuis quelques années ouvert au public : la visite est très instructive et relativement courte, la vue est imprenable sur la mer et l'arrière-pays... On aime !
Parking public à proximité.

Merci pour votre visite !

Comme vous, nous sommes avant tout des internautes soucieux de l'usage de nos données personnelles. C'est pourquoi nous avons défini une politique en la matière rigoureuse et transparente.
En cliquant ici, vous pouvez découvrir nos usages et personnaliser vos préférences (transferts de données, cookies). Ces choix peuvent être modifiés à tout instant.


   Paramètres par défaut
   Définir mes préférences